Captain Marvel, la super héroïne suprême du MCU

L’heure est venue pour Marvel de positionner les nouveaux héros de son univers cinématographique. Après Black Panther en 2018 et la renaissance de Spider-Man en 2017. La maison des idées lance dans le grand bain, Carole Danvers alias Captain Marvel.

On se souvient du fameux swap de Thanos, exterminant 50% des âmes de l’univers. Avant l’ultime combat contre le titan, il est bon de retrouver un peu d’optimisme. Captain Marvel est donc un doux bonbon après une gueule de bois.

La nouvelle recette du Marvel Cinematic Universe

En 2014, les Gardiens de la Galaxie sous l’impulsion de James Gunn ont fait apparaître un nouveau genre chez Marvel. Plus récemment Thor Ragnarok (2017) a repris ces codes pour décoincer un personnage assez stricte dans les précédents opus. À partir d’une bonne dose d’humour saupoudré de références à la pop culture, Marvel retrouve une seconde jeunesse. Dans Captain Marvel, on retrouve cette formule avec en bonus une supplément de sincérité. En effet, le film n’a rien à prouver à personne et l’héroïne n’est pas possédée par un côté obscur (oui on peut dire qu’elle est fraîche). Ses décisions sont rapides et elle ne laisse jamais abattre par les déconvenues. Thanos va avoir chaud aux fesses dans Endgame.

Bande annonce « Avengers : Endgame » de Marvel Studios

Le retro à la sauce Marvel

Toujours dans la dynamique du côté décalé des Gardiens de la Galaxie. Dans le film « Captain Marvel » on retrouve de nombreuses références à la pop culture. L’histoire principale se déroulant dans les années 90, il serait dommage de s’en priver. Soulignons en passant la prouesse technique de rajeunissement de quelques personnages du Marvel Cinematic Universe à l’instar de Nick Fury.

affiche captain marvel par marvel studios
Affiche officielle « Captain Marvel » par Marvel Studios

L’avis Geek Discover sur « Captain Marvel »

Marvel Studio fait une belle préparation à Avengers Endgame avec Captain Marvel. Le film est bien réussi et les fans retrouveront des croisements entre d’autres films de la franchise. Les références aux comics de l’univers Marvel sont également visibles. Il est intéressant de préciser qu’il n’est pas forcément indispensable d’avoir suivi l’épopée des héros Marvel pour apprécier ce nouvel épisode du MCU. En résumé, c’est un excellent Marvel qu’il faut voir et revoir.

Pour terminer cet article nous pouvons affirmer que les meilleurs films du Marvel Cinematic Universe sont sans aucun doute les histoires des héros inattendus. Les Gardiens de la Galaxie, Ant-man et Captain Marvel sont le vent d’air frais qu’il manquait à la maison des idées. L’apparition de ces nouveaux super-héros est également visible chez DC Comics avec notamment Aquaman et Shazam!. Espérons juste que le rachat de Marvel par Disney ne vienne pas tuer ce renouveau à coup de campagnes marketing.

Bande annonce de « Captain Marvel » par Marvel Studios
Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s