metallica groupe

Concert de Metallica

Ce dimanche 12 mai à 20h50 mon coeur s’emballe quand retentissent les premières notes d’ »Ecstasy of gold ». Ça y est on y est ! Le concert de Metallica tant attendu depuis septembre dernier commence. 🎸

Qui de mieux pour m’accompagner à cette orgie de métal que des amis en or. Arrivé pile à l’heure pour l’ouverture des portes du Stade de France, on arrive sur la pelouse du mythique stade de la coupe du monde 1998. T-shirt Metallica sur les épaules et bière à la main on s’avance au centre de la « Fosse ». Juste avant Metallica, le groupe Ghost chauffe les premiers métalleux de l’arène. En 45 minutes, on découvre de nouvelles musiques à rajouter à notre playlist.

21h James Hetfield s’arme de sa guitare et Lars de ses baguettes pour le début d’un show spectaculaire. Les premières notes d’ »Hardwired » sont jouissives, la « Full Experience » est lancée. Les chansons et les effets de scènes s’enchainent tout comme les « pogos ». On balance notre tête de bas en haut 🤘, on se percute à chaque mouvement de foule.

Vient alors le moment émotion lorsque Kirk et Robert reprennent « Ma gueule » de Johnny. Le public accompagne fièrement les musiciens pour quelques minutes de frissons.

Ainsi pendant 2h30, Metallica nous a bien fait comprendre pourquoi on les aime et comment depuis 1981, ils font vibrer les tympans des fans.

Voici une sélection des moments du concert ⬇️