Avengers Endgame : le renouvellement de Marvel commence ici

Mercredi 24 avril 2019, l’univers Marvel connaît un nouveau tournant. Que l’attente fut longue suite au claquement de doigt de Thanos. Qu’est-il arrivé aux héros déchus ? Comment se déroule la vie dans la Galaxie sans la moitié de ses êtres ? Où Thanos se trouve t-il ?

« Endgame » n’a pas vocation à répondre à toutes les interrogations mais seulement de trouver la solution : comment faire revenir les victimes du titan Thanos ? Dès l’introduction on sent cette atmosphère de vengeance primaire remonter. Mais avec le temps, vient la réflexion prend le dessus. On sort les calculettes et théories physiques pour trouver la solution quantique au claquement de doigts tragique.

La suite du film nous emmène dans une aventure temporelle parsemée de crises existentielles. Pour profiter au maximum des références aux autres films Marvel, il est vivement recommandé d’avoir suivi l’épopée cinématographique des héros de la maison des idées. Vous devez au moins avoir vu les 3 précédents films « Avengers » pour bien comprendre ce que représente « Endgame » dans le MCU.

La fin d’une époque mais pas de l’histoire

« Avengers Endgame » est une véritable fin. C’est le rappel du passé avec une ouverture sur l’avenir. Les anciens héros laissent place petit à petit aux nouvelles tête d’affiche de la franchise. L’expansion de l’univers Marvel est bien présent dans le film. Captain Marvel au premier plan rappelle intelligemment que si la Terre a les Avengers, d’autres planètes n’ont pas cette chance.

Voyage dans le temps, royaume quantique, aventures spatiales et un bonne dose d’humour font d' »Avengers Endgame » une magnifique conclusion. Il était donc normal qu’aucune scène post générique laisse entrevoir un éventuel cinquième volet. Seul le son du marteau de Tony Stark sur l’enclume lors de la fabrication de sa première armure retenti sur un fond Marvel. Cet effet sonore post générique permet de boucler subtilement la boucle.

L’avis Geek Discover sur « Avengers Endgame »

On nous l’a teasé, annoncé, vendu comme LE film au sommet de l’univers Marvel. Il n’en est rien ! Certes la réalisation est magnifique, impossible de critiquer la production et le travail sur les effets spéciaux. Cependant le scénario est regrettable ! Certaines facilités scénaristiques laissent à désirer. La place de certains héros et leur représentation dans le film sont dommages. Ne soyons pas pessimistes, il s’agit d’un excellent Marvel. On retrouve certains ingrédients qui ont fait la réussite de quelques films. On adore Avengers Endgame mais pas au point d’en rêver tous les soirs. Retrouvez l’avis de « Captain Popcorn » avec et sans spoilers :

« Avengers Endgame » est le final de plus de 10 ans de films Marvel, il était donc normal de placer des attentes élevées sur la suite d' »Infinity war ». Attendons maintenant la sortie de « Spiderman : far from home » pour savoir quel sens sera donné à l’après « Endgame ». Les théories son lancées pour savoir quels seront les nouveaux personnages du Marvel cinematic universe. Espérons toute fois que les Gardiens de la Galaxie, Captain Marvel et Ant-Man seront les nouvelles têtes d’affiche de Marvel Studio.

Bande-annonce d' »Avengers Endgame » par Marvel
Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s