Apex Legends : le battle royale par EA

L’heure de gloire est arrivée pour EA de rejoindre la guerre des jeux de Batailles Royales 🔱. Avec Apex, l’éditeur fait renaître l’univers de Titanfall dans un FPS à la sauce battle royale. On retrouve l’ensemble des ingrédients nécessaires à un bon jeu en arène façon PUBG ou Fortnite. Mais ici on trouve le truc en plus : la nervosité 🔥.

Out les constructions en bois, les persos WTF et la planque pendant 15 minutes dans une maison. EA a vraiment décidé d’adapter un véritable FPS dans une arène de 60 joueurs (seulement). Sous forme d’escouades de 3, les gamers ont le choix 🤔entre 8 persos au total, chacun ayant des caractéristiques propres. Très dynamique, les partis durent environ 20 minutes en moyenne ⌚(le TOP 1 n’est pas forcément évident).

Dans l’esprit de sa franchise Titanfall, EA a restitué le dynamisme et le style qui faisait la singularité de ce jeu. Cette sensation de vitesse est accentuée par des graphismes très convaincants. La map (1 seule pour l’instant) est agréable et varié au niveau des décors. La taille de cette dernière permet d’affronter rapidement une autre escouade, en même temps on est là pour ça.

En ce qui concerne la compréhension du jeu, il faut compter environ 1 heure pour bien appréhender le gameplay. On sent vraiment qu’EA a soigneusement pris le temps de peaufiner les détails. Les armes, les bonus et les équipements sont plutôt bien répartis sur la map, ce qui favorise la baston. Enfin rappelons que le jeu est disponible gratuitement sur Xbox One, PlayStation 4 et PC via Origin

👍 La stratégie : grâce aux classes des personnages et concept de marquage stratégique. Et puis c’est GRATUIT !

👎 Jeu en équipe : escouade de 3 joueurs (seulement) sur 1 seule map (pour l’instant). Out les teams de 4 et +

🎮 Avis de Geek Discover : on y joue pour le fun et pour se vider l’esprit. Oubliez le vice de PUBG et la jeunesse de Fortnite. Apex Legends ne tente pas de séduire tout le monde, on aime ou pas. Le jeu a son style et nous on accroche à fond ! ✅

Trailer d’Apex Legends par EA
Publicités