Yoga pratiquer tu dois car zen tu resteras

Concentrez-vous sur le texte et rien que sur le texte, respirez profondément, c’est parti ! Loin de toute prétention yogiste, plongeons l’espace d’un instant dans le côté zen de la Force. Nous ne verrons pas la forme du yoga qui impose un certain immobilisme à la manière d’un mannequin challenge. Ici vous ne verrez qu’une simple analyse de l’apport d’un art ancestral du développement personnel. 

Evidemment en lisant cette page, vous aurez la page internet avec le titre « Yoga » sur un site spécialisé. C’est compréhensible et il est préférable de s’informer sur ce sujet pour en connaitre toutes les subtilités. Vous vous demandez à juste titre, pourquoi suivre des cours de « Yoga » ? La réponse est simple, et tout yogiste digne de ce nom approuvera : trouver la paix intérieure. Imaginez-vous, ce lundi arrivant au bureau devant la machine à café, votre collègue la tête pensant au prochain week-end. Pensez à cet autre collègue suicidaire décrochant un : « ça va ? », un autre fan d’OSS 117 lui rétorquant « Comme un lundi ! ». Ça y est vous le sentez ce sentiment de rage monter en vous. Inspirez, expirez ….

Voilà vos premiers gestes de yogiste amateur sont acquis. Que vous soyez le plus grand sportif, un habile gamer ou bien un accro au travail vous passerez forcément par une période de stress. Au-delà d’une souplesse extrême qui vous permettra de mettre en pratique les premières pages d’un livre de chevet d’un style assez particulier, le yoga vous apprend à mieux respirer.

En ces temps de pollution, vous auriez raison de me dire qu’il est plus dangereux de respirer que de faire de l’apnée. Seulement voilà, du jeune au maître yogiste, les deux utilisent des techniques de méditation qui leur permettent de sortir de ce monde stressant pour s’envoler vers un paysage relaxant. C’est à ce moment où vous oubliez votre fameux collègue déprimant, cité un peu plus tôt.

Pour conclure notre moment relaxant passé ensemble, le petit conseil sera le suivant : prenez 10 ou 15 minutes par jour minimum pour vous évader. C’est ça le Yoga, une philosophie de vie pour éviter d’être quelqu’un qui n’en a pas. Pour les lecteurs fan de science-fiction, le Yoga pourrait vous permettre de maîtriser la Force, car « vous êtes la Force et la Force est avec vous ». Au final, rien ne sert de stresser, il faut se relaxer à point.

Simple débutant ou véritable maître, je vous invite à perfectionner votre pratique du Yoga avec une application développée par de véritables professeurs yogistes. Laissez-vous porter par la simplicité et les conseils de Yogalingo.

Publicités